Gestion modernisée des noms de domaine en .lu

Depuis mi-septembre 2019, la Fondation RESTENA offre à ses utilisateurs une version modernisée de sa plate-forme de gestion des noms de domaine en .lu et de son interface de paiement.

Au Luxembourg, la gestion des noms de domaine en .lu est confiée à la Fondation RESTENA dans le cadre de DNS-Luxembourg (DNS-LU). Responsable de l’enregistrement et de la publication des noms de domaine en .lu au niveau national, la Fondation RESTENA offre également la possibilité aux particuliers comme aux entreprises d’enregistrer puis de gérer directement leurs noms de domaine sur sa plate-forme my.lu.

Version mobile accessible

Depuis le 16 septembre 2019, my.lu s’est modernisée. La plate-forme s’est étoffée de nouvelles fonctionnalités et est désormais accessible en version mobile. L’ensemble de la navigation a également été repensée afin de faciliter l’expérience utilisateur : formulaires plus simples, meilleur tri des informations et développement de liens croisés entre les différentes données présentes dans le compte.

Paiement sécurisé

Cette indispensable modernisation intervient en même temps que la mise à jour de l’interface de paiement en ligne. Saferpay, l’opérateur de traitement des paiements par carte de crédit, garantissant à l’utilisateur une transaction sécurisée, adapte la validation des paiements aux nouvelles obligations européennes. Les derniers critères européens définis dans le cadre de la directive européenne Payment services (PSD 2) concernant les services de paiement au sein de l’Union Européenne sont ainsi intégrés sur my.lu. Chaque utilisateur est désormais amené, selon sa banque, à effectuer de nouvelles et/ou additionnelles opérations de vérification avant paiement.

Cette évolution s’applique également aux particuliers et institutions qui ont fait le choix de gérer leurs noms de domaine à l’aide de formulaires papier (enregistrement dit classique). L’adresse de paiement en ligne qui leur est dédiée non seulement intègre la nouvelle version de SaferPay, mais est également accessible en version mobile.

Dans les mois à venir, my.lu proposera de nouveaux services à ses utilisateurs. Grâce à des serveurs gérés par la Fondation RESTENA, ils pourront configurer leurs noms de domaine pour le Web ou le mail depuis la plate-forme et l’exploiter plus rapidement.

Pour toute information supplémentaire sur la mise à niveau de my.lu, contactez la Fondation RESTENA à domreg@dns.lu.

Publié le 23 septembre 2019