Services

Monitoring de performances

Surveiller le fonctionnement de ses équipements réseaux

Enjeux

Avec des équipements informatiques fonctionnant en réseau, tout dysfonctionnement sur ce nœud central peut être préjudiciable. Pour en garantir une efficacité et une opérationnalité la plus totale, et par conséquence, la qualité des services offerts à ses clients externes ou internes, le réseau doit faire l’objet de toutes les attentions.

Une surveillance précise du fonctionnement des serveurs, des applications ou bien encore des équipements réseaux est primordiale, pour pouvoir déceler les problèmes le plus tôt possible et y répondre au plus vite, permettant ainsi d'en minimiser l’impact sur ses activités.

Caractéristiques

La Fondation Restena propose une interface web sécurisée via laquelle toute institution utilisant ses services peut superviser et évaluer les performances de la connexion propre à son institution. Elle peut consulter la disponibilité des services proposées par la Fondation Restena, tels que la connexion au réseau RESTENA, les adresses emails @education.lu.

La disponibilité des services est non seulement surveillée, mais également soumise à une notification par courrier électronique ou SMS à l’institution souhaitant bénéficier de ce service. Les utilisateurs, généralement les services informatiques des institutions connectées au réseau RESTENA, sont ainsi prévenus en temps réel des problèmes pouvant intervenir sur leurs réseaux.

Plus de détails sur le service

Qui peut en bénéficier ?

Établissements connectés, Établissements d'enseignement supérieur, Instituts de recherche, Institutions culturelles, Écoles primaires et secondaires

Services

Autres services qui pourraient vous intéresser