Services

Enregistrement en .lu

Enregistrer ses noms de domaine sous l’extension nationale en .lu

News! Ouverture progressive de l’enregistrement des noms de domaine en .lu en 1 et 2 caractères du 31 août au 15 décembre 2020. → Lire plus sur www.dns.lu/1-2lu/

Enjeux

Sous l’appellation DNS-LU, la Fondation Restena assure l’enregistrement des noms de domaine sous l’extension nationale en .lu. Elle permet aux particuliers et aux entreprises souhaitant, par exemple, promouvoir leur activité à l’échelle mondiale tout en mettant en en avant leur appartenance au pays, d’enregistrer puis de gérer leurs noms de domaine.

Enregistrement en ligne ou classique

Dans son rôle de bureau d’enregistrement, la Fondation Restena propose aux titulaires et futurs titulaires d’un ou plusieurs noms de domaine en .lu deux modes de gestion : un enregistrement en ligne, ou un enregistrement dit 'classique’ via des formulaires papiers.

Avec la plate-forme my.lu, gérer son nom de domaine en .lu est très simple. Après ouverture d’un compte personnel tout se fait en ligne, de la vérification de sa disponibilité en passant par les opérations d’enregistrement, de transfert, de renouvellement jusqu'à la  suppression. Un paiement sécurisé pour chaque opération y est également proposé.

Plus de détails sur le service

Qui peut en bénéficier ?

Particuliers, Entreprises, Communauté Restena

Quelques informations utiles

Les institutions des secteurs de la recherche, de l’éducation, de la culture, de la santé et de l’administration au Luxembourg connectées au réseau géré par la Fondation Restena peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’enregistrement de leurs noms de domaine en .lu.

Assistance et support

Services

Autres services qui pourraient vous intéresser

Projets

Noms de domaine en 1 et 2 caractères

Enregistrer un nom de domaine en 1 et 2 caractères devient possible.

Projets

Registry Lock

Verrouiller et authentifier son nom de domaine.