NEWS

Des services cloud et d'observation de la terre plus proches des attentes de la recherche et de l’éducation

En 2020, la communauté de la recherche et de l’éducation au Luxembourg devrait bénéficier de nouveaux services sur-mesure, liés au cloud et à l’observation de la Terre, développés à l’échelle européenne. D’ici là, les institutions peuvent bénéficier, au même titre que leurs homologues européens, de fonds d'adoption tels que des bons de crédits cloud.

En savoir plus

Présentation

La Fondation RESTENA opère un réseau qui interconnecte l'ensemble des institutions de l'éducation et de la recherche au Luxembourg et les relie aux autres réseaux de recherche paneuropéens et à Internet.

Dans son rôle de coordination des ressources Internet au niveau national, la Fondation est en charge de la gestion des domaines .LU et participe activement à l'opération de la plate-forme d'échange de trafic Internet LU-CIX.

En savoir plus

Réseau

Le réseau RESTENA interconnecte les institutions de l'éducation et de la recherche par le biais d'une infrastructure nationale à très haut débit et leur fournit l'accès au réseau de recherche paneuropéen GÉANT ainsi qu'à Internet.

En savoir plus

Espace Utilisateur

L'espace utilisateur contient toutes les informations nécessaires pour la gestion et l'utilisation des services offerts par la Fondation RESTENA. Cet espace est aussi bien destiné aux utilisateurs particuliers qu'aux institutions faisant partie de la communauté de l'éducation nationale et de la recherche.

En savoir plus

DNS.LU

DNS.LU