Devenir ‘Enterprise Administrator’ dans le portail HARICA • Activer l'authentification à deux facteurs (2FA) dans un compte HARICA
Attention, vous devez au préalable vous enregistrer comme utilisateur dans l’interface HARICA.
Note : les captures d'écran présentées dans cette page sont en langue anglaise.
Étape 1
Allez sur l’interface HARICA (https://cm.harica.gr/) et connectez-vous à votre compte, soit via ‘Academic Login’ (si vous avez un identifiant eduID Luxembourg) soit en remplissant les champs ‘Email address’ et ‘Password’ (si vous n’avez pas d’identifiant eduID Luxembourg)
Étape 2
Une fois connecté-e, cliquez sur votre nom en haut à droite de la page, puis cliquez sur ‘Profile’

Étape 3
Les paramètres de votre compte s'affichent dans la fenêtre ‘Account settings’. Cliquez sur le bouton ‘Enable’ sous ‘Two-Factor Authentication (2FA)’.

Étape 4
Cette étape nécessite l'utilisation d'un code temporaire généré par une application (TOTP). Vous pouvez utiliser l’application d’authentification que vous utilisez déjà régulièrement ou en télécharger et installer un nouveau (par exemple, Google Authenticator, Microsoft Authenticator).
Suivez toutes les indications fournies par la plateforme et votre application d'authentification TOTP incluant :
- le scan du code QR affiché à l'écran
- la réception d’un code temporaire depuis votre application TOTP à saisir dans le champ «OTP code».
Étape 5
Informer Restena par email à tcs@restena.lu de la bonne configuration de l'authentification à deux facteurs (Two-Factor Authentication - 2FA). Grâce à cela, Restena peut valider et associer votre compte personnel à votre établissement.
Étape 6
Vous devez maintenant attendre que Restena procède à la configuration finale de votre compte. Celle-ci terminée, une nouvelle option ‘Enterprise’ apparaît dans votre compte personnel HARICA, en haut à gauche de la page, à côté du logo HARICA.

Vous pouvez désormais générer et approuver, au nom de et pour le compte de votre établissement, tous les certificats sur votre compte personnel.
Attention ! Votre compte ne peut pas générer et approuver le même certificat.
Si vous générez des demandes de certificat, vous ne pourrez pas les approuver. Seul un autre utilisateur également enregistré en tant qu ‘Enterprise Administrator’ dans le portail HARICA peut le faire. Vous ne pouvez approuver que les demandes de certificat générées par un autre utilisateur