SUPPORT - CONFIGURATION COURRIER ELECTRONIQUE

Outlook 2010

Lancez Outlook 2010.

Pour lancer l'assistant de configuration automatique, cliquez sur le menu Fichier,Informations, puis sur l'icône Ajouter un compte.

outlook2010_1

Dans la boîte de dialogue "Ajouter un nouveau compte", cochez l'option Compte de messagerie, sous la section "Compte de messagerie", entrez ensuite votre nom (Nom:), votre adresse e-mail (Adresse de messagerie:) et votre mot de passe (Mot de passe: deux fois (Confirmer le mot de passe:), puis cliquez sur Suivant.

outlook2010_2

Cliquez sur Autoriser pour autoriser le site (https://autodiscover.restena.lu/autodiscover/autodiscover.html à configurer votre compte de messagerie,

outlook2010_4

outlook2010_3

outlook2010_5

Après les tests, cochez la case Configurer manuellement les paramètres du serveur, puis cliquez sur Suivant.

outlook2010_6

Dans la fenêtre "Ajouter un nouveau compte", décochez l'option Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion en base , puis cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires.

outlook2010_8

Sous l'onglet Options avancées, dans la zone Serveur de ourrier sortant (SMTP): sélectionnez TLS pour l'option Utiliser le type de connexion chiffrée et le port 587.

Assurez-vous que le port pour Serveur de courrier sortant (SMTP): est bien 587, une fois ces modifications effectuées, cliquez sur le bouton Ok.

outlook2010_10

Cliquez sur Tester les paramètres du compte pour vérifier que le compte fonctionne.

En cas d'informations manquantes ou incorrectes, votre mot de passe par exemple, vous serez invité à les fournir ou à les assurez.

outlook2010_11

outlook2010_12

Cliquez sur Fermer, puis sur Terminer pour terminer la confguration initiale.

outlook2010_14a

outlook2010_15a

Pour contnuer l'installation du compte, cliquez sur le menu Fichier, Informations , puis sélectionnez votre compte. Cliquez sur l'icône Paramètres du compte, puis Paramètres du compte. Modifiez.

outlook2010_16a

Dans la fenêtre Paramètres du compte, sélectionnez votre compte et cliquez sur l'icône Modifier.

outlook2010_17

Dans la fenêtre Modifier un compte, cliquez sur Paramètres supplémnaires.

outlook2010_19

Dans la fenêtre Paramètres de messagerie Internet, sous l'onglet Éléments envoyés, cochez la case Enregister les éléments envoyés dans le dossier suivant sur le serveur et sélectionnez le dossier Sent se trouvant dans "....\Boîte de réception"

outlook2010_21

Passez ensuite sur l'onglet Éléments supprimés.

Sous l'onglet Éléments supprimés, cochez la case Déplacer les éléments supprimés dans le dossier suivant sur le serveur et sélectionnez le dossier Trash se trouvant dans "....\Boîte de réception"

Cliquez ensuite sur Ok

outlook2010_22a

Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer.

outlook2010_24

Cliquez sur Terminer/ Finish pour terminer la configuration.

Votre compte courrier est maintenant installé et configuré.