SERVICE COURRIER ÉLECTRONIQUE

Le courrier électronique peut être consulté directement par le protocole IMAP(S) et par l'interface WebMail.

Protection anti-virus/anti-spam

Chaque email détecté comme spam contient dans son en-tête (header) une information indiquant qu'il s'agit d'un *****SPAM***** ou le cas échéant d'un message contenant un *****VIRUS*****. Les annexes infectées sont d'office supprimées.

Par défaut, tous les messages ainsi marqués sont délivrés dans la boîte aux lettres de l'usager et peuvent, après téléchargement, être traités localement selon les préférences avec des outils intégrés dans les logiciels de messagerie les plus courants.

Si l'utilisateur opte pour une suppression directe des messages marqués, alors la messagerie bloque les spams et les messages infectés détectés avant le téléchargement dans la boîte aux lettres. L'utilisateur ne reçoit donc plus les messages détectés. Aucune mesure locale de filtrage n'est nécessaire.

Cependant, des erreurs d'analyse peuvent se produire. Certains messages peuvent être marqués *****SPAM***** à tort. On les appelle des faux positifs. La suppression directe de ces messages comporte donc un certain risque de perte de courrier. Voilà pourquoi le choix du traitement de des messages est à considérer comme étant entièrement sous la responsabilité de l'usager.

Identifiez-vous pour changer ou consulter l'état de votre protection email.

Sécurisation du courrier électronique

IMAPS et Webmail (HTTPS) permettent une connexion chiffrée entre le client et le serveur mail.