SUPPORT - CONFIGURATION MESSAGERIE DIRECTE

iChat pour MacOS

Démarrez iChat.

ichat1

Dans le menu principal, cliquez sur iChat, puis sur Preferences.

ichat2

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, dans l'onglet Accounts, cliquez en bas à gauche sur le signe +.

ichat3

Sélectionnez comme type de compte Jabber et utilisez comme nom de compte votre adresse email RESTENA et utilisez le mot de passe respectif. Ouvrez le sous-menu Server Options, entrez dans la case Server "jabber.education.lu" et cochez la case Use SSL.

ichat4

Lors de la première connexion d'iChat sur votre compte de messagerie directe, il va vous demander d'accepter le certificat du serveur. Acceptez-le même s'il vous avertit de la différence de nom entre restena.lu et education.lu . Pour éviter que cette fenêtre apparaisse à chaque connexion, cochez la case Always trust ....

ichat41 Sous MAC OSX 10.7 (Lion), la fenêtre précédente s'affiche, cliquez sur Continue.

Ajouter une personne de contact

ichat5

Dans le menu principal d'Apple, sélectionnez Buddies, puis Add Buddy ....

ichat6

Dans la fenêtre qui apparaît, entrez l'adresse e-mail de votre personne de contact dans le champ Account name. Cliquez alors sur Add.

Note

Vous pouvez maintenant utiliser la messagerie directe de RESTENA et communiquer ainsi avec vos collègues, le nom d'utilisateur étant toujours égal à l'adresse mail d'une personne. Vous pouvez même communiquer avec des personnes ayant des comptes Jabber (XMPP) d'autres fournisseurs, comme par exemple GTalk de Google.