Lancement IPv6 mondial

6 juin 2012

À travers le monde les fournisseurs de services Internet, les entreprises d'hébergement web et les fabricants d'équipement réseau activent le procotole IPv6 dans leurs produits et services le 6 juin 2012.

Le protocole de base pour échanger des informations sur Internet s'appelle le Protocole Internet (IP). La nouvelle version IPv6 remplacera la version actuelle IPv4, essentiellement à cause de la pénurie imminente d'adresses IPv4 libres. IPv6 est conçu pour satisfaire la demande croissante d'adresses IP et pour permettre de fournir une adresse IP à chaque appareil (ordinateur portable, téléphone mobile,...) connecté.

En 2003, RESTENA a commencé à offrir de la connectivité IPv6, et depuis le réseau et les services ont été migrés vers un environnement compatible IPv4 et IPv6.

Le 6 juin 2012 est une étape majeure dans l'utilisation du nouveau protocole étant donné que de grandes entreprises (Google, Facebook, Yahoo!, Akamai et D-Link,...liste officielle) utilisent IPv6 pour leurs produits et services.

Tester l'impact du 6 juin sur votre connectivité:

RIPE NCC IPv6 Eye Chart Test-IPv6.com

Plus d'information:

Lancement IPv6 mondial (World IPv6 Launch) Liste des participants au lancement IPv6 mondial RIPE NCC - Mesures pour le lancement IPv6 mondial Prévision de la pénurie d'adresses IPv4 SiXXS – Visibilité d'IPv6 pour le Luxembourg