LE MONDE EN 2100

Je me représente le monde en 2100 très intelligent avec des robots de chats et de chiens. Un robot servira les gens au lit. Les gens seront des robots. Les instituteurs seront très gentils et beaucoup plus intelligents. Les voitures pourront voler. Les gens pourront voler et les enfants aussi. Nous ne pourrons pas aller à l'école parce que les instituteurs viendront chez nous à la maison. On aura des dictionnaires très pratiques pour regarder les mots difficiles. Nous pourrons voler à l'école. Les machines seront meilleures pour travailler.

Les voitures conduiront seul et les gens devront pousser sur le champignon.

Tout le monde sera bien à l'aise.

ENDE

Marco


En 2100, tout sera électrifié. Je vivrai encore et je serai très jeune. Mes parents vivront également encore et seront aussi très jeunes. Ma famille vivra encore et ils seront jeunes.

J'aurai 111 ans et ma mère 150 et mon père 146. Ma soeur Marianne aura 115 ans et mon autre soeur Aloysia aura 129 ans. Nous entrerons dans une machine qui nous transformera en jeunes gens. Ce sera formidable.

Ma famille et moi, nous jouerons à cache–cache. Nous serons très heureux. Marianne ne sera pas fâchée que nous serons retournés de nouveau en l'an 2000. Quand je lui aurai donné mon mouchoir, elle dira: «Merci, Linda!», mais en 2000, elle a dit: «Oui Linda, j'ai compris!»

Les voitures seront toutes électriques. Quand ma mère poussera sur un bouton la voiture fonctionnera. Et quand ma mère voudra aller en ville, elle tapera «en ville, Luxembourg» et, oups, elle sera à la ville de Luxembourg.

Les gens auront des ailes automatiques. Quand je pousserai un bouton jaune, les ailes voleront et quand je pousserai un bouton vert, les ailes voleront automatiquement vers le monde.

Les magasins auront tout en promotion. Les gens prendront ce qu'ils verront et ils retourneront à la maison. Ils ne pourront pas aller à la caisse parce que la caisse n'existera pas.

Les enfants de 8 ans pourront rouler avec les voitures et la police n'existera pas.

Le matin, les gens auront un robot qui criera: «Le réveil sonne.» Et les gens iront à la table. Ce sera cool.

Linda


En 2100, les rues seront des pistes, parce que les gens ne voudront pas marcher. Les chats et les chiens n'existeront pas. Les gens auront des chats et des chiens robots.

L'homme volera avec des ailes robots sur la lune. Les gens seront amis avec les extra-terrestres. Ceux-ci habiteront sur la lune.

Les maisons planeront au-dessus de la terre. Les animaux auront des points rouges, jaunes, verts ou bleus.

L'homme n'aura pas de livres, il aura des radios qui lui raconteront ce qui est écrit dans les livres. Les enfants auront des instituteurs robots.

La télévision mangera au restaurant. Les gens parleront avec les armoires, parce qu'ils seront fous. Les portes écriront à l'ordinateur. Les poissons marcheront sur la terre. Fattie parlera tout seul. Les globes terrestres planeront au-dessus des bancs des enfants. Les tableaux se laveront tout seul.

Et moi, je regarderai la télévision chez Jesus.

Laurence


Une journée en l'an 2100:

A la maison: Le matin, le petit Tom se réveillera au lit. Un robot lui apportera le petit déjeuner. Quand il aura tout mangé, le robot lavera Tom. Il lui lavera les dents, les mains et le visage. Et puis Tom prendra son sac et le robot l'emportera à l'école. Le robot volera avec une navette spatiale.

A l'école: A l'école tout le monde aura un ordinateur sur son banc. L'instituteur sera un robot. Le robot aura un ordinateur sur le ventre. Il écrira le devoir à l'ordinateur. Cinq secondes plus tard tout le monde aura le devoir dans son ordinateur.

Après l'école: Après la classe, le robot de emportera Tom à la maison. Le déjeuner sera prêt. Tom mangera. Le robot fera les devoirs à domicile de Tom. Ensuite Tom jouera avec son chien robot, regardera la télévision, jouera de la Play-Station et il écoutera de la musique.

Le soir: Le soir, le robot fera le dîner. Au dîner, le robot boira du mazout, mais il ne mangera rien. Après le dîner, Tom regardera encore un peu la télévision et il ira dans la salle de bain. Le robot le lavera et il le portera dans son lit. Il racontera une histoire à Tom. Quand Tom dormira, le robot ira aussi au lit.

ENDE

Kenny Theissen


Les voitures voleront au-dessus des routes. Les oiseaux pourront chanter et les gens auront des ailes électriques. Les gens auront l'EURO. A l'école, les enfants ne devront pas écrire, mais les stylos écriront tout seul les devoirs des enfants. L'instituteur ou l'institutrice seront des robots. Ils ne pourront pas nous donner une punitions. Les médecins inventeront des médicaments, qui seront efficaces contre toutes les maladies. On atteindra cent ans.

Le matin, je sauterai de mon lit. J'irai dans la salle de bain. Soudain, la brosse volera vers moi et me brossera. D'abord, le dentifrice se mettra sur la brosse à dent. Ensuite, celle-ci volera dans ma bouche. Je mettrai mes vêtements et je prendrai le petit déjeuner. D'abord, j'irai à l'école.

A midi, je rentrerai. Je mangerai et je viendrai à l'école. Le soir, je rentrerai. Je ferai mes devoirs et j'irai au lit.

Elisabeth


En 2100 il n'y aura plus d'avion parce que les gens auront des ailes.

L'instituteur sera un robot.

Ma mère sera au lit et le robot fera le ménage.

Je sera jeune parce que les médecins trouveront un médicament pour que tout le monde reste jeune et ne vieillisse pas.

Le robot me réveillera. Je volerai avec mes ailes à l'école. Je saluerai le robot-instituteur. Il nous fera des cahiers avec tout ce que nous apprendrons cette année. Quand l'école se terminera, je volerai à la maison.

A la maison, ma mère dormira toujours. Le robots fera mes devoirs. Je me coucherai devant la télévision et le robot m'apportera du chocolat.

L'après-midi, j'irai chez mes amis.

Le soir, j'irai à la maison. Là le robot me donnera du chocolat. Au minuit, je me coucherai.

Je dormirai jusqu'à dix heures du matin. A dix heures et demie, l'école commencera et elle se terminera à douze heures.

FIN

Carine


En l'an 2100 le monde sera plus avancé. Les parents auront des robots. La maman pourra rester dans son lit, parce que les robots feront tout. Ils feront le ménage. Ils feront le manger, ils ferons les lits.

Mais si la maman aura un bébé, les robots devront lui donner des jouets, lui changer la pampers et faire des promenades avec lui.

Quand ils auront fait tout ça, ils devront aller à l'école apprendre aux enfants à dessiner, à écrire, à parler le luxembourgeois, l'allemand, le français et l'anglais. Les enfants, devront faire des rédactions et des compositions.

Après l'école, les robots devront aller encore une fois à la maison pour faire le manger pour papa et laver la voiture de papa.

Le soir ils devront aller dormir et le matin ils recommenceront les mêmes choses qu'ils auront faites la veille.

Ende

Barbara


En l'an 2100 le monde changera:

Les gens auront une gueule, une queue de cochon et des ailes d'oiseaux. Au lieu des chats et des chiens, il y aura des singes, au lieu des vaches, il y aura des puces.

Il y aura la paix dans le monde.

Les veaux et les poissons mettront des pampers, mais les bébés ne mettront pas de pampers. Les poissons ne nageront pas dans l'eau, mais dans le coca. Les gens ne joueront pas au football, mais les hérissons et les écureuils joueront au football. Les mères resteront au lit et les enfants feront le ménage.

Les cavaliers ne monteront pas à cheval, mais au taureau.

Les élèves rouleront avec le vélo à l'école.

Les gens ne tiendront pas des poissons, des chiens, des chats, mais des taureaux.

Annick